DÉTATOUAGE, EFFAÇONS LES MAUVAIS SOUVENIRS !
23 octobre 2019ATELIER MAQUILLAGE DE FÊTE AVEC LA MARQUE ‘CHADO’
15 novembre 2019Nous ne voulons plus de ces stries qui marquent notre peau !
Généralement synonymes d’accouchement ou de perte de poids, les vergetures riment avec vision d’horreur, en particulier lorsqu’elles parsèment allègrement ventre, seins, jambes ou bras. Et contrairement à la cellulite, nos amis les hommes s’affichent à parfaite égalité avec nous et ne sont pas épargnés face à ce fléau. Alors plutôt que se résigner à mettre des maillots de bain une pièce et se cacher, Imaderm vient à votre rescousse !
Avant tout traitement, il faut savoir qu’une vergeture, aussi affreuse soit-elle, n’est pas une maladie et n’a aucun impact sur la santé. Ouf, c’est déjà ça ! Ces stries de l’épiderme souvent rouges, puis plus ou moins blanches, sont le signe que la peau a perdu son collagène comme son tissu élastique.
Pour les faire quasiment disparaître, Imaderm propose une approche plurielle en trois étapes aussi efficaces que définitives :
1. Le laser vasculaire Genesis contre les vergetures
Ce laser est la technique de référence depuis de nombreuses années et son efficacité a été prouvée à maintes reprises. Il s’avère particulièrement intéressant pour les vergetures colorées et s’effectue sur 4 mois, à raison d’une séance par mois. Pour des vergetures plus anciennes, il convient d’augmenter un peu le nombre des séances. L’aspect des stries se voit ainsi significativement amélioré.
2. Le laser fractionné régénérateur PICO Genesis élimine les vergetures
Grâce à cette nouvelle technologie, ce laser concentre la lumière de manière extrêmement précise et puissante et travaille à la fois sur la couleur de la vergeture, mais aussi sur sa texture. Au moyen d’une pièce à main spécifique, le rayon se concentre sur la strie, un peu comme un crayon bien taillé permet d’écrire plus précisément qu’un large pinceau. De cette manière, l’épiderme sain tout autour exerce un effet régénérateur sur la vergeture. À noter qu’après le traitement, la peau est légèrement rougie. Vous éviterez de préférence votre leçon de squash, ou autre activité intensive, aussitôt après. La restructuration du derme se poursuit jusqu’à deux mois après chaque séance. Ici aussi, 4 séances seront idéales.
3. Mésothérapie et crèmes à la vitamine A pour régénérer les vergetures
La mésothérapie avec ou sans laser exerce également un effet régénérant sur les vergetures. Pour cela, nos médecins établissent pour vous un véritable « cocktail » revitalisant sur mesure à base d’acide hyaluronique, associé à des vitamines antioxydantes et des acides aminés. La peau gagne ainsi en souplesse par la stimulation du fibroblaste qui fabrique à nouveau du collagène et de l’élastine.
Quant à la crème à base de vitamine A, en stimulant la formation naturelle du collagène, elle est recommandée après les séances de laser pour parfaire la régénération et réparer le derme.
Important : pour tous ces soins, il est strictement déconseillé de s’exposer au soleil durant la période du traitement. C’est la raison pour laquelle ce mois de novembre et la saison froide qui arrive est idéale pour entamer votre série de 4 séances.
Il est grand temps d’en finir une fois pour toutes avec ces satanées vergetures en prenant rendez-vous !
En savoir plus
Pour en savoir plus sur nos différents traitements pour combattre les vergetures, rendez-vous sous notre blog d’actualités.
Nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone. Vous pouvez même tester dès aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux,
nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article.