Le microneedling en 7 questions, le soin phare de l’année 2020 !
26 juin 2020Deux techniques phares pour un regard plus jeune
30 juin 2020Bien préparer sa peau avant son départ en vacances
Si les vacances sont synonymes d’effet bonne mine, votre peau ne sera pas forcément de cet avis si elle n’est pas bien préparée à l’exposition au soleil.
En effet, le soleil et la mer ont tendance à agresser votre peau et surtout à la déshydrater. Nous avons parfois de mauvais réflexes avant l’été et en voulant bien faire, on fait tout l’inverse.
Alors on vous explique tout ce qu’il faut faire pour prendre soin de votre épiderme avant la période estivale.
L’importance de l’hydratation
En général, on pense bien à hydrater son visage et son corps durant l’été. Par exemple lorsque la peau tiraille le soir en rentrant de la plage, on se tartine naturellement de crème, baume, gel, etc.
Cependant, c’est aussi et surtout en prévention qu’il faut bien hydrater sa peau. Un épiderme bien nourri en eau avant son départ en vacances sera ainsi moins enclin aux coups de soleil et au fait de peler. Autre bénéfice, plus votre peau sera hydratée, plus vite vous bronzerez.
L’épilation : quel meilleur moment ?
Peu importe la technique d’épilation, il faut prendre en compte qu’à l’issue votre épiderme sera forcément sensibilisé. Sauf que se mettre au soleil, c’est également subir une agression pour votre peau.
Pour ces raisons, on préférera toujours attendre un ou deux jours entre l’extraction des poils à la cire et l’exposition aux UV, sous peine de vous retrouver avec des boutons partout et d’abîmer votre peau.
Concernant la technique du laser ou de la lumière pulsée, il est recommandé d’effectuer la dernière séance au moins 15 jours avant la future exposition au soleil. Le risque si vous ne respectez pas ce délai serait une dépigmentation de la peau. Vous pourrez ainsi reprendre à l’automne, une fois que vous aurez perdu votre bronzage.
Par ailleurs, si vous aviez déjà commencé quelques séances au printemps, les poils ont certainement dû disparaître en partie, ce qui vous permettra de profiter de votre été sans vous en soucier.
Quoi qu’il en soit, pensez toujours à utiliser une crème de protection solaire lorsque vous vous exposez aux UV.
Place au gommage
Essentiel pour faire peau neuve et vous assurer un bronzage uniforme, le gommage du corps et du visage. Il est recommandé d’opter pour ce soin quelques jours avant le départ en vacances. Cela permettra de supprimer les cellules mortes en surface.
Mesdames, à votre gant de crin pour exfolier votre épiderme, mais n’y allez pas trop fort au risque de l’irriter !
Enfin, durant la période d’exposition, évitez les gommages, sauf si votre bronzage se montre particulièrement irrégulier.
Les injections de botox et d’acide hyaluronique pré-vacances
Le botox va permettre de vous débarrasser de vos rides, mais aussi, et surtout de générer la réhydratation de votre tissu cutané. En corrigeant également les imperfections de votre peau, ce traitement de médecine esthétique vous garantira un bronzage uniforme.
Sachez qu’il n’y a pas de contre-indication entre exposition au soleil et injection, il vous suffit d’attendre 24 heures.
Idem, avant vos vacances, dites oui à l’acide hyaluronique qui permet d’absorber l’eau des tissus et ainsi de maintenir hydratation et élasticité de la peau. Toutefois, il faut prévoir une dizaine de jours entre le traitement et l’exposition au soleil (risque d’ecchymose post injections).
Repulper son visage grâce la micro-mésothérapie
Si vous souhaitez une cure de jouvence revitalisante et hydratante avant de partir, optez pour la micro-mésothérapie. Cette technique est en effet idéale pour redonner fraîcheur et jeunesse à votre épiderme. Ainsi, vous pourrez affronter les rayons du soleil. Prévoyez une semaine entre le soin et l’exposition aux UV.
Du laser Titan pour une belle peau tout l’été
Idéal pour un coup de fraîcheur et de rajeunissement durant l’été. Cette méthode naturelle stimule la production de collagène pour une peau rayonnante (ventre, jambes, bras et visage). Le tout sans aucune contre-indication à la future exposition au soleil.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, notre équipe saura vous orienter vers le traitement le plus adapté à votre situation.
Au plaisir de prendre soin de votre beauté.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.