Soin saisonnier : Traitement dermabrasion + soin Bioeffect
29 novembre 2021Nos résolutions pour les yeux fatigués
3 janvier 2022Lorsque vous appelez le Centre Imaderm ou que vous vous y rendez, votre premier point de contact sera nos réceptionnistes : Delphine, Justine et Fabienne.
À l’écoute de vos besoins, elles sont là pour vous conseiller et vous orienter au mieux auprès de nos collaborateurs lors de la prise de rendez-vous. Voici leur présentation.
Sommaire :
- Les tâches effectuées au quotidien par nos réceptionnistes
- Leur parcours vers l’esthétique
- Fabienne et sa double casquette d’esthéticienne et réceptionniste
- Votre bien-être au cœur de nos priorités
Les tâches effectuées au quotidien par nos réceptionnistes
Leurs sourires vous accueillent dès que vous passez la porte du Centre Imaderm. Mais nos trois réceptionnistes ont également d’autres tâches quotidiennes.
Orienter le client ou le patient
La première tâche de Justine, Fabienne et Delphine est de répondre au téléphone. Mais plus qu’une simple prise de rendez-vous, elles sont formées pour vous orienter et vous conseiller au mieux, selon vos besoins et spécificités, sur les soins esthétiques et médicaux.
C’est pourquoi, lorsque vous n’êtes pas certain ou certaine du soin le plus approprié, elles pourront effectuer un premier niveau de conseil. Est-il mieux de vous orienter vers une consultation médicale ? Ou un soin esthétique pourra-t-il déjà répondre à vos attentes ? Vous êtes alors sûr d’être dirigé vers la bonne prestation.
Les soins et traitements esthétiques préférés de l’équipe
Justine nous présente son soin préféré :
“Le peeling mandélique. Car contrairement à l’idée négative que l’on peut avoir d’un peeling, c’est un traitement qui ne présente pas d’éviction sociale, ne produit pas de brûlures. J’apprécie particulièrement ce traitement pour ses multiples propriétés. Il aide à traiter l’hyperpigmentation, il illumine les teints ternes, lisse les ridules et améliore le grain de peau.”
Fabienne, de son côté, ne préfère pas choisir :
“Je trouve que nous avons beaucoup de chance dans ce métier car c’est très varié. J’ai une préférence pour les massages détente, énergétiques, drainants.
J’aime tous les soins qui permettent à la personne de se sentir mieux en rentrant, c’est mon but. Si on parle de soins du visage, je veux voir la personne repartir avec la peau nette, lisse, lumineuse. Si c’est un soin du corps, elle doit être détendue, prête à affronter l’extérieur.”
Delphine, elle, fait le choix de la technologie :
“Mon soin préféré du moment est le 2D, associant le laser Titan et le Genesis.
Dans un premier temps, le Titan vient raffermir l’ensemble du bas de visage en stimulant la production du collagène.
Puis l’ensemble du visage est balayé au Genesis. Celui-ci vient renforcer l’action du Titan sur le collagène, traite les imperfections, les pores dilatés et les petites rougeurs. Résultat : un coup d’éclat immédiat, un effet tenseur sur tout le bas du visage et une peau sublimée !”
Conseiller sur les produits cosmétiques
Vous l’avez sûrement remarqué, dans la salle d’attente, nous avons de nombreux produits de beauté proposés à la vente. Des marques auxquelles nous accordons une grande confiance, car nous les connaissons depuis de nombreuses années.
L’une des responsabilités de nos réceptionnistes est également le conseil et la vente de ces soins cosmétiques. Elles sont en contact direct avec les différentes marques et ont reçu une formation pour maîtriser leurs propriétés essentielles. Vous pouvez commander les produits par mail ou par téléphone ou les choisir directement après votre rendez-vous dans notre Centre.
D’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque mois nos conseils sur les produits les plus adaptés pour la saison. Ainsi que des offres régulières.
Justine, Fabienne et Delphine ont bien sûr eu l’occasion de tester elles-mêmes les différents produits. C’est de cette manière qu’elles vous en parlent le mieux !
Delphine mise tout sur le regard
“Mon produit chouchou est un sublime contour des yeux de la marque Swissline : la Crème contour des yeux inductrice de jeunesse. Elle fait tout ! Elle estompe les poches et les cernes, hydrate à la perfection les petites ridules. Le regard est vraiment rafraîchi, raffermi et reposé.”
Justine nous partage son produit préféré du moment
“Il m’est difficile de choisir, mais en ce moment je recommande les masques à l’argile de chez Phyto5. Il en existe 5 différents à combiner et à adapter selon son type de peau ou la période de l’année.
Je les apprécie particulièrement car, contrairement aux autres masques à base d’argile sur le marché, ils ne sont pas desséchants. Au contraire, ils apportent du confort, désincrustent les pores et reminéralisent la peau. Ils permettent, le temps de la pose du masque, de prendre du temps pour soi dans nos vies effrénées et de se relaxer.”
Préparer les bons cadeaux
En cette fin d’année, avec les fêtes de Noël qui approchent, Justine, Delphine et Fabienne ont tout préparé pour vous confectionner de jolis bons, prêts à être déposés sous le sapin. Connaissez-vous déjà les différentes combinaisons possibles ?
- Soin du visage 1h à CHF 150.-
- Massage personnalisé 1h à CHF 160.-
- Soin du visage cocooning 1h30 à CHF 180.-
- Soin du visage à l’oxygène actif intraceutical à CHF 280.-
- Soin du corps “Total bien-être” (gommage corps, massage d’une heure et enveloppement) à CHF 340.-
- Bon 100% personnalisable pour le soin et le montant de votre choix
Ils sont tous commandables sur notre site internet. Mais vous pouvez aussi nous téléphoner, nous envoyer un mail ou passer directement à la réception pour récupérer vos bons.
Avec ces idées cadeaux, c’est sûr, vous allez faire plaisir à vos proches !
Gérer l’administration du centre
Fabienne, Justine et Delphine sont responsables de la facturation, la gestion des plannings et des stocks, la maintenance des locaux et bien d’autres tâches administratives attribuées individuellement à chacune.
Mais elles veillent surtout à ce que les fichiers clients soient toujours opérationnels.
Vous accueillir et vous choyer
Finalement, la mission principale de l’accueil est de vous accueillir pour que vous vous sentiez bien chez Imaderm. Fabienne l’exprime d’ailleurs très bien : “C’est comme à la maison quand on a des invités : on fait joli et agréable pour recevoir.”
De plus, en cette période de pandémie, les nettoyages ont notamment été renforcés et nos trois réceptionnistes ne manquent jamais de vérifier que tout est sous contrôle.
Et comme Justine le souligne, accompagner les clients dans l’entier de leur parcours, c’est aussi leur transmettre sa passion pour la beauté : “Je suis passionnée par la cosmétique et le domaine de l’esthétique depuis toujours. Mon plaisir au quotidien, dans ma profession, est de transmettre mon savoir et ma passion dans mes conseils auprès de notre clientèle. C’est un plaisir pour moi lorsqu’un ou une cliente ressort d’Imaderm comblé du traitement reçu ou que les produits que je lui ai conseillés lui procurent la meilleure satisfaction.”
Leur parcours vers l’esthétique
Justine et Delphine nous racontent comment elles ont commencé à travailler dans le domaine de la beauté et ce qui les a attirées. Leur point commun ? La volonté d’accueillir et d’accompagner les clients avec un grand professionnalisme.
Delphine – De l’hôtellerie à la beauté
“Après mes études supérieures en Hôtellerie-Restauration, j’ai évolué dans le monde de l’Hôtellerie de Luxe durant une dizaine d’années.
Suite à une proposition, je me suis orientée vers dans le domaine de l’esthétique. Même si mon rôle principal concernait l’accueil clientèle, j’avais tout à apprendre en matière de soins, de traitements et de cosmétique. Travailler dans l’esthétique est une expérience très intéressante. C’est incroyable tout ce que l’on peut faire aujourd’hui avec les progrès de la technologie !
Après une première expérience dans un grand centre esthétique, j’ai continué à me perfectionner dans le milieu médical et chirurgical au sein d’une clinique privée. Je travaille chez Imaderm depuis l’ouverture.”
Justine – Les spas de luxe et l’esthétique
“J’ai travaillé durant plus de 10 ans au sein de spas et d’établissements hôteliers de luxe en tant que réceptionniste et conseillère de vente, mais aussi dans le domaine de la médecine esthétique.
Je suis la dernière à avoir rejoint l’équipe d’Imaderm, c’est une formidable opportunité pour moi car Imaderm est une équipe chaleureuse, attentionnée, d’un grand professionnalisme, experte dans son domaine, avec laquelle je continue à étoffer mes connaissances. Rejoindre la réception est un plaisir car tous les membres qui la composent ont un objectif commun, qui est de prendre en charge notre clientèle individuellement et personnellement.”
L’importance d’une équipe soudée
Pour vous réserver le meilleur accueil, notre équipe est très complémentaire. Chacune est prête à s’entraider pour vous offrir le meilleur service possible. Comme nous l’explique Delphine, chaque personne apporte sa pierre à l’édifice.
“Me consacrer à la clientèle reste mon plus grand centre d’intérêt. L’accueil est la première image de notre centre, c’est pourquoi nous avons à cœur d’y mettre un point d’honneur. Notre clientèle peut être exigeante, et notre rôle est de s’adapter à chaque personnalité et de répondre au mieux à chaque attente.
À la réception, nous sommes très complémentaires. Fabienne, qui est aussi esthéticienne, nous apporte son savoir et ses conseils thérapeutiques et médicaux.
Justine qui nous a rejoints l’an passé, issue également de l’hôtellerie, m’épaule dans la prise en charge du client dans toute son individualité.”
Fabienne et sa double casquette d’esthéticienne et réceptionniste
Parmi notre trio à l’accueil, Fabienne occupe un rôle un peu particulier, puisqu’elle est à la fois esthéticienne et réceptionniste. Elle nous explique comment son activité est clé pour le fonctionnement du Centre.
1. Depuis combien de temps évoluez-vous dans le domaine de la beauté ?
Je travaille dans le métier de l’esthétique depuis 30 ans et depuis 20 ans en milieu médical. J’ai rejoint le Centre Imaderm à ses débuts, il y a presque 10 ans maintenant.
2. Comment répartissez-vous votre temps entre l’accueil et votre métier d’esthéticienne au Centre Imaderm ?
Mon temps entre l’esthétique et la réception est déterminé mais en réalité je passe d’un poste à l’autre en fonction des besoins. J’ai un poste très polyvalent, ce qui me permet de jouer sur les deux tableaux et me rendre utile là où il faut.
3. Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler à la réception, à côté de vos activités esthétiques ?
L’accueil est pour moi primordial. C’est le premier contact avec la clientèle et presque le plus important. Sourires, accueil, conseils : il y a tellement d’endroits où ce n’est pas préparé que cela me donne très envie de relever le challenge ! Et je trouve que ça complète parfaitement mon métier.
4. Vous suivez régulièrement des formations pour vous perfectionner. De quoi s’agit-il exactement et comment cela est-il bénéfique pour les clients Imaderm ?
Effectivement, il me faudrait une double vie ou une deuxième vie rien que pour apprendre ! Ce qui me plaît dans la formation continue, c’est qu’il y a d’infinies possibilités et techniques pour apporter du bien-être aux personnes.
Je suis par exemple une formation en drainage lymphatique selon la « méthode Vodder » depuis 2 ans. C’est une technique de massage doux, destiné à stimuler la circulation lymphatique et à détoxifier le corps tout en renforçant le système immunitaire.
Je me perfectionne aussi dans des approches dites « holistiques » de massages et de soins. Elles me permettent d’accroître ma perception de la personne dans sa globalité « corps esprit » pour une meilleure écoute et conseils, si on me le demande bien sûr.
Votre bien-être au cœur de nos priorités
Vous l’aurez compris, nos trois réceptionnistes mettent tout en œuvre au quotidien pour que vous vous sentiez bien accueilli au Centre Imaderm. Qu’il s’agisse de conseils, de fixer un rendez-vous ou simplement de vous dire bonjour lors de votre arrivée, Fabienne, Delphine et Justine seront toujours présentes pour votre bien-être.
Nous vous remercions de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.