Détatouage: comment ne pas y laisser sa peau ?
5 septembre 2022Un coup d’éclat pour briller de mille feux durant les fêtes de fin d’année !
1 décembre 2022Profitez d’une offre spéciale Épilation Laser de -40% !
Profitez d’une offre exceptionnelle, non pas de -20% comme l’année dernière, mais de -40% sur notre pack de 5 séances laser pour une épilation définitive sur la zone de votre choix !
Vous n’en croyez pas vos yeux ? Enlevez votre drap de la tête : nous vous expliquons tout dans cet article de blog que nous consacrons aux questions, que vous nous avez posées par téléphone, au centre et sur les réseaux sociaux au sujet de l’épilation laser et de l’épilation électrique.
Bonne lecture et au plaisir d’obtenir votre feedback,
L’équipe Imaderm
Sommaire:
- « À quelle période de l’année puis-je envisager l’épilation définitive ? »
- « Quelle technique d’épilation conseillez-vous ? »
- « Laser VS Lumière pulsée : quelles différences ? »
- « Comment se déroule une séance d’épilation laser du visage ? »
- « Quelles zones puis-je traiter au laser pour l’épilation définitive ? »
- « L’épilation au laser : pour tout type de peau ? »
- « Combien de séances laser sont-elles nécessaires ? »
- « Combien coûte une séance d’épilation définitive au laser ? »
« À quelle période de l’année puis-je envisager l’épilation définitive ? »
Il est effectivement important de rappeler que le soleil et le laser ne font pas bon ménage, comme nous avions déjà pu l’aborder dans un précédent article de blog : « Laser et soleil : sont-ils compatibles ? »
En effet, le soleil représente la première contre-indication à tout traitement au laser. Ainsi, si votre peau a pris le soleil cet été, nous vous demanderons d’attendre l’automne.
Cela tombe bien car, Halloween approchant, nous entamons la période idéale pour envisager le début des séances au laser pour l’épilation définitive !
« Quelle technique d’épilation conseillez-vous ? »
Avant tout traitement au laser, une consultation est fortement recommandée. Cette séance permettra au spécialiste d’examiner votre peau et d’évaluer votre phototype pour déterminer le type de laser adapté à votre situation ainsi que l’intensité laser nécessaire pour des résultats durables tout en minimisant les risques.
Dans la situation d’un duvet ou de poils sur le visage par exemple, notre spécialiste vous informera en fonction de la pilosité, du traitement le plus adapté : épilation laser ou épilation électrique.
La Dresse. Perin-Minisini et le Dr. Mercadier du centre Imaderm se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions lors d’une consultation médicale.
« Laser VS Lumière pulsée : quelles différences ? »
Un laser d’épilation fonctionne par photo-thermolyse sélective, ce qui signifie que la lumière du faisceau laser va viser le bulbe par la mélanine du poil, pour se transformer en chaleur et détruire le follicule pileux, tout en respectant la peau environnante. L’IPL, quant à elle, a pour objectif de détruire le poil et d’endommager le bulbe par effet thermique.
Les lasers sont plus efficaces que la lumière pulsée sur le long terme, car ils détruisent le bulbe du poil et non uniquement le poil. En moyenne, il faut compter 10 séances au laser contre 12 avec la lumière pulsée. Par ailleurs, le nombre de retouches par an pour un résultat durable est 2 à 3 fois plus élevé avec la lumière pulsée qu’avec le laser.
Nous vous laissons faire le calcul : l’épilation au laser sera in fine un investissement plus rentable que la lumière pulsée.
Ensuite, l’épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée. Cette dernière technologie représente un risque de brûlure plus élevé qu’avec le laser, car son faisceau lumineux est moins précis.
Enfin, les lasers sont plus adaptés à certaines situations, telles que les phototypes 1 et 2 (peaux claires avec poils châtains clairs) et les phototypes 5 et 6 (peaux mattes et foncées). La lumière pulsée, dans ces cas-là, ne parvient pas à cibler uniquement la mélanine du poil, ce qui peut engendre des brûlures cutanées graves.
« Comment se déroule une séance d’épilation laser du visage ? »
Il est possible de traiter diverses zones du visage, telles que la barbe, la lèvre supérieure et le cou.
- Avant la séance: vous rencontrez un spécialiste qui va évaluer votre pilosité et vous présentera les indications et contre-indications.
- Pas d’épilation à la cire, ni à la pince à épiler, ni à l’épilateur électrique au moins 20 jours avant le premier traitement
- Pas de traitement au laser dans le cas d’un phototype 0, à savoir un poil roux, trop blond, blanc ou gris.
- Pas de décoloration de vos poils au moins depuis deux mois
- Pas de traitement à base de vitamine A ou de médicaments comme les antibiotiques, car ils augmentent le risque de photosensibilisation.
- Pas de déficience immunitaire ou de troubles de la coagulation
- Pas de grossesse en cours
- Pendant la séance : votre peau ne doit présenter aucune trace de lésion, d’éruption ou d’infection le jour du premier traitement. Après avoir effectué un test sur la zone à traiter pour évaluer la réaction cutanée, le ou la spécialiste poursuivra le traitement lors d’une prochaine séance dans les 48h.
- Après la séance : le spécialiste applique une crème antiallergique et anti-inflammatoire si nécessaire qu’il vous conseillera d’appliquer à la maison.
« Quelles zones puis-je traiter au laser pour l’épilation définitive ? »
De nombreuses zones du corps et du visage peuvent être traitées au laser pour l’épilation définitive, chez Imaderm nous avons une palette très complète de lasers dont les trois meilleurs lasers actuellement existants sur le marché :
- Le laser Diode tout-à-fait adapté pour les grandes surfaces, à savoir les jambes et le dos ;
- Le laser Nd : YAG qui convient autant pour les grandes surfaces (ex : jambes et dos) que pour les petites surfaces (ex : l’épilation définitive de la barbe, de la lèvre supérieure, du cou et des aisselles) ;
- Le laser Alexandrite qui est utilisé sur les grandes tout comme les petites surfaces.
« L’épilation au laser : pour tout type de peau ? »
Il existe différents lasers sur le marché car chaque technologie a ses spécificités.
Chez Imaderm, nous avons sélectionné trois des meilleures machines en vue de pouvoir traiter toutes les situations et de proposer une solution adaptée à tout type de peau :
- Le laser Diode est la solution 360° pour tous les types de peau allant du phototype 1 à 6 pour un seuil de douleur supportable mais qui peut être insignifiant en utilisant une crème anesthésiante.
- Le laser Nd : YAG en particulier pour les peaux mattes, méditerranéenne ou encore foncées (phototypes 4, 5 et 6).
- Le laser Alexandrite, doté d’un système de refroidissement unique pour calmer la sensation de chaleur lors du traitement, que l’on préconise en particulier pour les peaux claires, notamment les phototypes 1,2 et 3.
« À partir de quel âge peut-on envisager l’épilation définitive ? »
L’épilation définitive au laser est légalement autorisée dès l’âge de 16 ans avec accord parental pour toute personne présentant un problème de santé, une hyper pilosité et des poils incarnés qui créeront des lésions.
Toutefois, il est recommandé d’envisager le début du traitement à partir de l’âge de 25 ans quand la phase de croissance est terminée, les hormones sont stabilisées et les poils sont matures.
L’épilation définitive s’adresse autant aux hommes pour le dos ou la barbe, qu’aux femmes pour traiter le bikini ou les aisselles.
« Combien de séances laser sont-elles nécessaires ? »
En moyenne, on évalue à 10 le nombre de séances laser nécessaires pour une épilation définitive, avec une potentielle retouche annuelle en fonction des situations.
« Combien coûte une séance d’épilation définitive au laser? »
Pour célébrer ses 10 ans, le centre Imaderm vous propose une offre exclusive à ne pas manquer pour une peau définitivement lisse et soyeuse !
Profitez de -40%, au lieu de -20%, sur notre pack de 5 séances pour la zone de votre choix.
Quelques exemples de zones:
- Jambes complètes: CHF 1800 au lieu de CHF 3000, représentant un rabais de CHF 1200 !
- Torse: CHF 1200 au lieu de CHF 2000, représentant un rabais de CHF 800 !
- Visage: CHF 750 au lieu de CHF 1250, représentant un rabais de CHF 500 !
- Cou: CHF 600 au lieu de CHF 1000, représentant un rabais de CHF 400 !
Les séances sont à effectuer avant le 31 mai 2023 avec un intervalle de 3 semaines à un mois entre chaque séance afin de traiter le poil dans sa phase de croissance quand le taux de mélanine est à son maximum.
Offre disponible que jusqu’au 30 décembre ! Dépêchez-vous, c’est comme les bonbons à Halloween, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contactez-nous: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Rejoignez-nous sur: Facebook, Instagram et Linkedin.
Profitez de CHF 50 de rabais sur votre prochain soin en vous inscrivant à la newsletter !
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.