Médecine esthétique: action en profondeur pour des résultats visibles et longue durée !
25 septembre 2020Offre d’automne sur le Microneedling
21 octobre 2020Sommaire :
- Tout savoir sur la mésothérapie et ses résultats
- La mésothérapie, de quoi s’agit-il ?
- Pour quels résultats ?
- À quelle fréquence effectuer une mésothérapie ?
- À qui s’adresse ce traitement ?
- Douleurs et contre-indications
Tout savoir sur la mésothérapie et ses résultats
Vous souhaitez une peau parfaite, rajeunie, raffermie ? De nombreux traitements de médecine esthétique existent pour corriger les imperfections de la peau et lui redonner tout son éclat. Parmi eux, la mésothérapie séduit de plus en plus par ses techniques non invasives et offrant un effet revitalisant !
En savoir plus sur la mésothérapie à Genève.
La mésothérapie, de quoi s’agit-il ?
La mésothérapie consiste a réaliser de multiples petites injections dans les couches superficielles de la peau, en ciblant précisément la ou les zones à traiter. Ce soin de revitalisation s’applique à l’aide d’une seringue, d’un « pistolet », d’un rouleau ou éventuellement d’un stylo. On injecte ainsi un mélange de vitamines, minéraux et acide hyaluronique, visant à lisser la peau, la rajeunir et la raffermir.
Ce traitement esthétique peut se faire sur le visage, mais également sur les mains, le décolleté ou le cou.
Pour quels résultats ?
Grâce aux nombreux principes actifs contenus par le mélange injecté, la mésothérapie présente des effets remarquables sur la peau très rapidement. Ce traitement esthétique permet d’hydrater la peau, de la revitaliser et de prévenir le vieillissement cutané. De l’épiderme au derme superficiel, la mésothérapie peut agir à différents niveaux pour un résultat optimal et une peau parfaite.
C’est ainsi que l’on constate rapidement une peau plus souple, plus douce et lumineuse. Mieux hydratée, elle affiche moins de rides et un aspect rajeuni !
À quelle fréquence effectuer une mésothérapie ?
Selon le type de peau et son niveau de vieillissement, les séances devront être plus ou moins rapprochées. Votre thérapeute vous conseillera et établira le rythme le plus adapté à vos besoins et à votre peau. En principe, nous préconisons de pratiquer environ 3 séances espacées de 2 à 3 semaines pour débuter. Ensuite, une séance d’entretien tous les trois mois peut suffire à maintenir les effets de la mésothérapie et la beauté de votre peau !
À qui s’adresse ce traitement ?
Contrairement à de nombreuses idées reçues, il n’y a pas d’âge pour démarrer un soin anti-âge ou un traitement de la peau ! La mésothérapie s’adresse, en effet, à absolument tout le monde. Ses effets seront tout particulièrement visibles sur des peaux fines, sèches, abîmées ou dévitalisées.
Ainsi, la mésothérapie peut être réalisée à tous les stades du vieillissement cutané : à un stade précoce comme traitement préventif, à un stade intermédiaire pour hydrater la peau et retarder l’apparition des rides ou encore, à un stade avancé afin de lisser la peau et atténuer les rides et rougeurs.
Douleurs et contre-indications
Vous craignez la douleur du traitement ? La mésothérapie est quasiment indolore. Les injections étant réalisées très rapidement et avec des aiguilles très fines, on parlera plus d’une gêne due à ces petits picotements que d’une véritable douleur.
Au niveau des contre-indications, comme de nombreux traitements, ces injections d’acide hyaluronique et de vitamines sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrantes de lésions cutanées ou maladies auto-immunes. Mais nous vous conseillerons lors de votre consultation afin de déterminer ensemble le traitement le plus adapté à vos besoins.
En savoir plus les injections à Genève.
.
Merci de votre lecture.
L’équipe Imaderm
Contact: 022 347.40.00, info@imaderm.ch
Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous sommes sur Facebook et sur Instagram.
A bientôt pour un prochain article de notre blog d’actualités.